Présentation

A propos de nous

Orientation grand public

Desservir une clientèle de particuliers, parfois primo-investisseurs, requiert la mise en œuvre de nombreux efforts de pédagogie, d’information, et de disponibilité, que la DKB a su sanctifier.

  • Clients particuliers (61%)
  • Gestionnaires et family offices (24%)
  • Professionnels et entreprises (15%)

Nos engagements

0 conflit
d'intérêt
0 frais
cachés
0 information
occultée
0 manque
d'empathie

Questions récurrentes

La banque compte 4311 salariés, pour un actif total de 97,7 milliards d’euros, ce qui la positionne parmi les 15 plus grosses banques en Allemagne. La DKB possède intégralement DKB Services GmbH (1700 salariés – optimisateur de coûts bancaires), DKB Grund GmbH, DKB Finance GmbH ou encore DKB Code Factory. La DKB appartient au groupe BayernLB.

La banque exerce selon les pré-requis légaux et les recommandations de la Commission Européenne, ainsi que de la Commission Interbancaire de Lutte contre le Blanchiment d’Argent et le Financement du terrorisme. Tous les procédés de souscription, d’identification, les mouvements de capitaux, les mécanismes de compensations etc… font l’objet d’un audit juridique, et sont implémentés dans le plus strict respect de la loi.

La Fondation DKB pour l’Engagement Social (DKB Stiftung für gesellschaftliches Engagement) est très active dans la préservation de la jeunesse, de l’éducation culturelle, et de la sauvegarde du patrimoine. La banque est aussi très active en tant que sponsor d’équipes et athlètes de sports d’hiver (Hertha BSC, Alba Berlin, Eisbären Berlin, Füchse Berlin), de sports d’équipe (Berlin Recycling Volleys, ou la ligue allemande de handball) ou d’installations sportives (le DKB Ski Arena d’Oberhofer).

La banque en chiffres

Taux de renouvellement 2018/2019 (98%)

Litiges en 30 ans (0)

Parts de comptes clients en progression en 2019 (100%)

Indice de satisfaction mesuré en externe (100%)

Votre audit patrimonial gratuit